La forêt contribue quotidiennement à lutter contre le réchauffement climatique. En effet, un peuplement forestier capte le CO² dans l'air, par le mécanisme de la photosynthèse, on l'appelle: la séquestration.
Puis, une fois les arbres récoltés en forêt, le bois est transformé en planches, en poutres, en tonneaux ...; le carbone est alors stocké sur le long terme.
Enfin, le bois est un matériau local, écologique et naturellement renouvelable et permet de se substituer à des matériaux plus énergivores en énergies fossiles.
La forêt et donc le bois, permettent à tous les niveaux, un réel impact sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
B. Bois Forêts a décidé de s’engager dans la gestion durable des forêts, permettant de maintenir l’équilibre entre les dimensions environnementales, sociétales et économiques de la forêt grâce à des garanties de pratiques durables.
Sylvain BARBE s’investit au quotidien pour assurer la pérennité des forêts du Livradois-Forez, au travers une exploitation raisonnée de la matière bois.
B. Bois Forêts s’engage pour la forêt, au maintien de son équilibre naturel et du respect de ses capacités de production.